lundi 7 décembre 2009

Google a fermé mon compte Adwords

Google a fermé mon compte Adwords et il semble que leurs décisions soient définitives... quel malheur pour un affilié. Je vais devoir me contenter de Microsoft Adcenter parce que pour moi Yahoo, non merci, ils pigent allègrement dans votre carte de crédit pour couvrir vos prévisions de dépenses du mois même si vous n'avez pas eu de click.

Le problème c'est la perte de mon compte Adword. Voulez-vous savoir pourquoi je l'ai perdu ? Parce que j'ai dirigé des annonces Adwords directement vers des pages de vente. Comme vous le savez, les pages de ventes ou sites d'affiliés sont des duplicata seul votre numéro d'affilié dans l'URL fait la différence et permet de vous identifier. Or Google exige maintenant (je ne sais pas si c'est récent) que ses annonces dirigent vers des pages avec du contenu original et non des copies de site. Avec ce régime beaucoup d'affiliés verront leurs compte Adword fermé par Google. Ceci est donc un avertissement, ne dirigez pas les internautes directement sur une page de vente. Faites-les passer par un blog où vous aurez le loisir de présenter vos liens d'affiliés.

Aucun commentaire: