jeudi 1 juillet 2010

Dans la cour des anglophones...

Le marché anglophone est le plus développé, il y a cependant plus de compétition. Les anglophones sont habitués de dépenser de l'argent sur Internet. Ils ont beaucoup moins peur de se faire arnaquer que les francophones.

La plate-forme d'affiliation Clickbank est une des plus développée en plus d'être accessible et de payer rubis sur l'ongle. Clickbank offre une garantie de satisfaction de 60 jours pour tout ses produits. Sur le marché francophone, les sites d'affiliation Fribix.com et 1tpe.com fonctionnent également très bien.

Je me suis contenté longtemps du marché francophone car j'avais de gros doutes sur ma compréhension et ma maîtrise de la langue anglaise. Un jour j'ai mis mes complexes de coté et j'ai décidé de m'ouvrir aux anglophones. J'aurais dû faire cela bien avant... J'ai beaucoup amélioré mon anglais et mes connaissances en marketing Internet se sont multipliées... tout ça gratuitement.

Les anglophones sont assez généreux de leur savoir. Il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur leurs squeeze pages. Quand vous serez sur leurs listes de diffusion, ils vont vous donner accès à des e-books et des vidéos gratuits. Certains sont vraiment très intéressants. Parmi ceux qui m'ont donné d'excellentes formations il y a : Ewen Chia, Michael Rasmussen, David Gale, Simon Cad, Michael Jones et Michael Thomas. La dernière série de vidéos de Michael Thomas valait facilement 67 USD et c'était gratuit pour un temps limité sur invitation. J'en ferai un résumé bientôt sur ce blogue.

C'est en surfant qu'on peut rencontrer beaucoup de squeeze pages et également sur Twitter. À propos du surf, j'en parlais dans ma dernière chronique, j'ai surfé pas mal pour amener du trafic sur un de mes sites http://find4now.com. Selon Google Analytics, j'ai eu un peu plus de 109 visites la première journée... mais un taux de rebond de 97,25%. Ce qui veut dire que 97,25% des internautes ne sont pas restés sur le site. Quel trafic de mauvaise qualité ! Est-ce que ça vaut la peine de surfer pour promouvoir une page web ? D'après cette expérience, la réponse est non.

Aucun commentaire: