jeudi 16 décembre 2010

Ces femmes qui vous abordent sur Internet

Pour mon cinquantième article, j'ai décidé de bifurquer un peu de mon sujet habituel et de vous parler de ces femmes qui vous abordent sur Internet principalement dans les réseaux sociaux comme WAYN et Facebook pour ne nommer que ceux-ci.

Une jolie anglaise nommée Anita Williams m'a abordé dernièrement sur le réseau WAYN, après quelques courriels échangés (au bout de deux semaines) la belle demoiselle affirme être en amour avec moi et soudainement, alors que notre amitié commençait à s'établir, elle m'informe qu'il lui manque 300€ pour payer son loyer et me demande de l'aider. Je ne disposais pas de cette somme alors j'ai refusé et elle a cessé de m'écrire.

Soyons réaliste, personne ne peut tomber en amour avec vous après deux semaines d'échange de courriels. Une personne mal intentionnée peut utiliser une photo d'une jolie fille, ouvrir un faux profil sur Facebook et arnaquer une dizaine voire une vingtaine d'hommes à la fois. La personne derrière la photo peut même être un homme. Si vous voulez rencontrer une femme sur les réseaux sociaux, contactez-la vous-même, car si c'est elle qui vous aborde, il y a de fortes chances que ce soit une arnaqueuse (ou un arnaqueur).

Le stratagème est toujours le même : échange de courriels de plus en plus passionnés, vous recevrez des photos de plus en plus sexys. Puis après deux ou trois semaines, quand la personne croira que vous l'aimez, elle vous demandera de l'argent. Cette façon de faire peut être payante car plusieurs hommes tombent dans le panneau. Certaines personnes sont très habiles et réussiront à créer un lien véritable avec vous.

Si vous entreprenez une correspondance avec une étrangère, passez son nom et son adresse courriel dans Google, certaines d'entres elles sont répertoriées dans des sites anti-scam. Sans vouloir être raciste ou xénophobe, méfiez-vous surtout des femmes de Russie et du Nigéria. Soyez vigilant quand les photos sont trop belles... Comme dit le proverbe : "A beau mentir qui vient de loin".

Aucun commentaire: