samedi 25 juin 2011

Du trafic bien ciblé pour très peu de frais

Il s'agit ici d'extraire des informations d'un site où on peut acheter et vendre des sites web pour tirer le maximum de trafic ciblé d'une campagne pay-per-click pour très peu de frais.

Le site en question s'appelle https://flippa.com/
Pas besoin de s'inscrire. On clique sur buy website. Le but n'est pas d'acheter mais d’extraire des informations.
















On va ensuite plus bas, à gauche, cliquer sur le + à côté de traffic statistics et on inscrit des valeurs dans les cases du bas par exemple : de 3000 à 50000 visiteurs par mois.

Cliquez ensuite sur update search.
On vous sortira des sites à vendre qui ont le trafic que vous avez indiqué.

Pour notre exemple, nous allons choisir le site : Iloan90.com













Il faut suivre le lien et aller en bas à droite pour extraire les informations Google Analytics du site. Voyez l'image plus bas. (en jaune).

















Dans la section Top Traffic Sources du rapport on vous dévoilera des mots clé qui génèrent beaucoup de trafic. Il s'agit ensuite de les taper un par un dans Google si vous utilisez Adwords ou dans Bing si vous utilisez Microsoft Adcenter. Vous constaterez que pour certains mots clé, il n'y a pas de publicité Adwords qui sort donc si vous les utilisez dans vos annonces, elles vont apparaître même si vous payez un ou deux sous par click. Ce truc peut vous aider à faire de bonnes campagnes pay-per-click pour un très faible budget mais il y a un bémol, ce ne sont pas tous les clients de Flippa.com qui fournissent leur rapport Google Analytics. Ça vaut quand même la peine de faire quelques recherches pour des niches spécifiques on pourra trouver de bons filons.







Aucun commentaire: