vendredi 19 octobre 2012

Votre histoire sur Google

Je vous suggère de lire cet excellent article de Serge Déden.

Ce service de YouTube permet de créer un genre d'histoire à partir de capture d'écran sur des recherches faites par Google. Mes attentes étaient assez hautes. J'ai trouvé ça, en fait, assez minable, en toute franchise.

Essayez-le... http://www.youtube.com/unehistoire

En fait, YouTube ne se contente que de filmer des captures d'écran de recherches faites par Google sur des sujets que vous suggérez. J'aurais aimé qu'on construise une histoire à partir des images trouvées dans les recherches. Il n'y a pas de place pour insérer du texte, écrire des dialogues ou les grandes lignes d'une intrigue. Au minimum, on aurait pu avoir droit à différents modèles de scénario. Point positif : les bandes sonores.

Certains arrivent à faire des trucs assez forts. Allez voir les exemples. Moi, je n'ai pas su m'y prendre!

Aucun commentaire: