mardi 12 décembre 2017

Quel est ton Succès sur Internet???

Certaines personnes se moquent un peu de moi parce que je tiens un blogue sur le Succès sur Internet et je suis loin d'être millionnaire. Bien sûr, certains super affiliés (Ceux qui gagnent plus de $50 000 par mois) se pavanent sur le web avec des voitures sports et des villas à faire rêver. Ces gens existent, quelques noms : Ewen Chia, Antony Morrison, Michael Rasmussen, John Chow, Olivier Lambert, etc.) Votre humble serviteur ne s'en cache pas, il n'a même pas de permis de conduire et il se promène à pieds 75% du temps. Pour mon logement, j'habite un confortable 3 pièces et 1/2 un peu délabré.

Alors, sur quoi, je me base pour dire que j'ai du succès sur Internet et qu'est-ce qui justifie l'existence de mon blogue?

D'abord un question philosophique, qu'est-ce que le succès sur Internet? Est-ce qu'il se résume à un succès financier?

Si un jour, vous retrouviez l'enfant que vous aviez jadis donné en adoption, grâce à Internet, est-ce que cela ne vaudrait pas toute les ventes en ligne? Où si vous y trouviez l'amour de votre vie?

Internet est un grand moyen de communication. Pour ma part j'y ai noué des amitiés qui valent toutes les ventes en ligne. J'ai retrouvé de bons amis sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, les Likes font fabriquer à votre cerveau de la dopamine un peu comme quand votre équipe sportive préférée marque un but. Internet vous donne la sensation d'être partie prenante d'une immense communauté et vous permet de rayonner dans la mesure où vous vous l'appropriez. Juste le plaisir de tenir un blogue comme celui-ci me procure une bonne dose de dopamine lorsque mes compteurs indiquent une centaine de lecteurs en moins de 24 heures sur un article. Merci!

Vous vous souvenez pendant notre enfance, on s'amusait à lancer une pierre le plus loin possible. Mon défi d'aujourd'hui, pour ceux et celles qui on envie de le faire, consiste à distribuer un de vos ouvrages, sous format pdf, gratuitement, en comptant le nombre de personnes qui réclameront votre document. Et évidemment, parvenir à en donner un nombre maximum. Vous allez me demander avec pertinence, pourquoi un livre gratuit? Simplement pour se faire connaitre ainsi que son site mais aussi, pour faire de la publicité et de la promotion pour recruter des affiliés si vous le désirez. Il suffit de faire une page web (utilisez nvu, c'est gratuit et facile à utiliser) avec un texte qui donne envie de cliquer pour obtenir votre ouvrage et un lien vers le document pdf. Pour mesurer le résultat de votre distribution, passez le lien sur lequel il faut cliquer pour avoir le pdf, dans le site http://bitly.com (ouvrez un compte gratuit) et utiliser le lien raccourci à la place. Cela comptera vos clics de téléchargement et vous donnera l'heure et leur provenance. Bien sûr, votre page web et votre document pdf doivent être hébergée sur un site. Vous pouvez toujours squatter le site d'un ami et si votre contenu ne dépasse pas 1Go, vous pouvez l'héberger gratuitement, entre autres, chez https://www.livehost.fr. Il y a également d'autres hébergeurs gratuits disponibles.

Diffusez votre page web sur les réseaux sociaux, pour ma part, j'utilise Facebook, Viadeo, Linkedin et Twitter.

Vous pouvez aussi passez votre page dans les sites d'échange de trafic :



Les deux derniers sont les plus importants car ils permettent d’autres langues que l’anglais.

Bien sûr, écrivez à tous vos contacts pour les informer qu'ils peuvent avoir votre document gratuitement en incluant l'URL de votre page de diffusion.

Vous pouvez même faire une vidéo sur YouTube pour promouvoir votre ouvrage, il faut alors mettre l'URL de votre page dans la description de la vidéo.

Il y a aussi les petites annonces gratuites sur le web.

Vous pouvez aussi écrire divers articles dans des blogues et des forums toujours en incluant le lien vers votre page.

Même vos commentaires dans les fils de discussions peuvent être profitables si vous y publiez le lien vers votre page web.

Avec le lien bitly qui comptera le nombre de clics sur votre pdf, vous allez donc savoir exactement combien d'ouvrages seront téléchargés. Bon succès!
_______________________________________________________________

Mon calendrier 2018 en français : http://bit.ly/2hMcJWQ

My English Calendar 2018 : http://bit.ly/2j5HvNT


Aucun commentaire: