jeudi 7 décembre 2017

Un enfer pavé de bonnes intentions

Voilà, je viens encore de me chicaner avec un cousin qui me reproche de tenir cette chronique et de ne pas être millionnaire. Bien sûr, je mène une vie modeste. Oui, il m'arrive de gagner quelques dollars sur Internet mais je ne suis pas dupe, à part pour quelques exceptions, la route vers le succès sur Internet est un enfer pavé de bonnes intentions. On sait que seuls 2% des gens réussissent. Quand vous surfez sur les sites d'échanges de trafic, les "opportunités" que vous rencontrez sont loin d'avoir fait leurs preuves. De même, quand vous recrutez des gens pour des opportunités, 80% d'entre eux ne feront que s'inscrire et n'agiront pas. Pourtant, les gens qui proposent ces affaires ainsi que ceux et celles qui s'y inscrivent sont pleins de bonne volonté.

Depuis que j'anime cette chronique, je n'ai rencontré aucune opportunité qui garantissait des résultats. Il faut toujours travailler fort même si c'est dans le confort de son foyer. Je ne suis pas payé par aucune compagnie pour tenir ce blogue. Quand je suggère une opportunité c'est parce que je crois qu'elle a un bon potentiel et bien sûr, parfois, quand je publie un lien, c'est mon lien d'affilié et je retire un avantage à vous enrôler. Néanmoins, si je réalise qu'une affaire est une arnaque, je fais vite volte-face et je me dépêche de prévenir mes lecteurs.

Il m'arrive aussi de prendre des risques pour vous en me frottant aux pires escrocs pour ensuite vous prévenir d'éviter leurs magouilles. J'ai perdu quelques montants d'argent en commettant certaines imprudences et ces mésaventures m'ont au moins permis d'informer mes lecteurs.

Chaque opportunité est un peu comme une machine à sous, sauf que dans certains cas, une bonne dose de travail peut faire pencher la chance de votre coté. Prenez ça comme un jeu de hasard et surtout n'investissez que des sommes que vous avez les moyens de perdre.

Aucun commentaire: